mercredi 29 février 2012

C'est parfait

Ce matin, à 11h pétantes je suis sur zone et je tend fébrilement ma carte vitale ALD à la secrétaire médicale du cabinet de radiologie:

" j'ai rendez-vous à 11h15 pour une écho cervicale avec le docteur Phiphi
- Allez vous asseoir on vous appellera." 
Après 3/4 h de poirautage en salle d'attente (ils jouent avec mes nerfs là ou quoi?), on me fait enfin pénétrer dans la salle de torture de Phiphi où trône son outil de travail qui ressemble au croisement entre R2D2 et une pieuvre aux multiples tentacules
Je m'allonge après m'être mis torse nu pour lui faciliter l'accès à mon encolure.
Un peu de gel gluant, Phiphi empoigne son engin et commence ses va-et-vient en travers de ma gorge en insistant sur les zones ganglionnaires (mandibulaires, jugulaires, supra-claviculaires et patati et patatère).
"C'est le contrôle, c'est ça? Dit-il tout sourire.
- Oui c'est ça, tentais-je de répliquer" (en fait ça donne plutôt "Goouui chaicha" : pas facile de parler quand on vous malaxe la glotte de la sorte).
"Et bien c'est PARFAIT, je vous prépare les résultats pour demain!"
Quoi? C'est tout? 3 minutes chrono pour m'annoncer que tout va bien ? Même pas un petit reliquat suspect ? Un bidule échogène douteux ?

Et bien non, je file sans demander mon reste pour éviter d'attirer le mauvais oeil.

JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN!
Voilà mon nouveau mantra: Merci Phihi!

1 commentaire: