mercredi 22 février 2012

Le crabe fantôme

"Les crabes fantômes vivent dans la zone sableuse en bordure du platier à la limite des marées. Ils y creusent de profonds terriers dans lesquels ils se cachent le jour. Ils en sortent principalement la nuit pour chasser et fouiller les débris du littoral à la recherche de charognes."


Un titre un peu énigmatique pour ce post, le premier depuis 6 mois. 6 mois de silence qui correspondent peu ou prou à 6 mois de vie normale avec ses hauts et ses bas, ses coups de stress, ses petits moments de bonheur et toutes les péripéties qui émaillent notre quotidien.
Le quotidien d'un mec de 45 ans plutôt en bonne santé qui a presque oublié qu'il y a encore quelques mois un petit crabe farceur avait commencé à lui grignoter la glande thyroïde.


Pour vous résumer un peu la période, il y a eu le voyage en famille à Londres pour le nouvel an financé en partie grâce à vos dons récoltés lors du Thyroïdothon du mois d’Août: mille mercis à vous tous c'était super!
Depuis on teste la cryothérapie sur le crabe avec des températures qui ont frôlé les -20°C à St Hubert.


Si le crustacé squatteur a officiellement été délogé manu-militari par un bataillon de médecins d'élite à grands coups de bistouris et grenades iodées, il n'empêche que chaque matin au moment d'avaler mon mini comprimé de levothryrox, il vient se rappeler à mon bon souvenir.
A la place de ma défunte thyroïde aucune sensation de vide, un peu comme l'étrange phénomène des membres fantômes décrit par les personnes amputées.
J'ai même à certains moments une impression de "boule dans la gorge" comme une résurgence de la glande perdue.
Tout cela est, je vous l'accorde, largement psychosomatique (comme tous les mecs je suis un peu hypocondriaque) mais la sensation est là... diffuse...

Chochotte ? non hypocondriaque


Comme si mon corps était devenu une vieille demeure hantée dans laquelle le spectre d'un crabe fantôme viendrait discrètement déplacer quelques babioles pour distiller le doute et instiller la crainte dans l'esprit de son propriétaire: cette saloperie de crustacé a t'elle été bien occie?
Pour en avoir le coeur net, rien de tel qu'une caméra de surveillance maniée par un chasseur de fantôme professionnel.


Donc rendez-vous est pris la semaine prochaine chez les ghost busters de la tumeur pour réaliser les examens de contrôle 6 mois après la cure d'iode, à savoir
  1. une échographie cervicale
  2. un dosage de TSH
C'est sans doute la proximité de cette échéance qui augmente mon niveau de stress et fait que le fantôme s'agite plus que d'habitude.


Je vous tiendrai au courant dans un prochain post...

5 commentaires:

  1. Je cite : "Tout cela est, je vous l'accorde, largement psychosomatique (comme tous les mecs je suis un peu hypocondriaque) ..... " mais que de réalisme ...... je ne savais pas que l'iode 131 était un sérum de vérité !!!!!! Bien contente d'avoir des nouvelles de cabriode, à suivre donc .....je pense à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Mais si le crabe est à la recherche de charogne, pourquoi est-il aller se fourrer dans le terrier ?? Sinon on peut considérer que l'hypocondrie commence là où la maladie finit et que c'est donc BON SIGNE ! Keep posting.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup de la charogne et du terrier, j'ai rien inventé: c'est la définition officielle que j'ai trouvé du crabe fantôme... Dingue non?
      Pour l'hypocondrie: j'ai toujours pensé que c'était moins grave que l'hyperconnerie :-)

      Supprimer
  3. On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
    Syndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
     Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... + 2348149277967]

    RépondreSupprimer