mercredi 7 septembre 2011

Le schmilblick: la remise des prix

Chose promise, chose due, le 27 Août dernier a eu lieu à St Hubert du Coudray la grande fête annoncée à maintes reprises dans ce blog:


45 invités pour m'aider à souffler mes 45 bougies

Le cadre idéal pour servir plus de cérémonie de remise des prix au "Schmilblick de Miettes de Crabe" car les principaux protagonistes du concours y étaient présents.

Ceux qui me connaissent "pour de vrai" (c'est à dire débarrassé de mon costume de Super Crabiode) savent que le véritable anniversaire s'est déroulé au mois de juin en petit comité mais à cette date là, pile poil entre ma thyroïdectomie et mon traitement à l'iode, j'avais d'autres priorités en tête que d'éteindre des bougies en soufflant dessus...

En parlant de souffler, un vent à écorner les boeufs à chassé la canicule et le beau temps qui régnait à St Hub depuis plusieurs semaines et au matin du jour J le thermomètre s'est pris une dizaine de degrés dans la vue et la pluie fait rage:
c'est rageant!
C'est pas grave: on va rapatrier le banquet à l'intérieur: il y a des fois où on se dit qu'avoir un séjour de 60 m2 ce n'est pas qu'une galère pour la responsable du ménage!
Pas de quoi effrayer mon ami Mario en tout cas qui attaque sa paella géante dans la grange:
du grand art!

Apparemment, il a remplacé les carottes par du riz mais chut, on ne le dénoncera pas au cuisinier en chef du CHU de La Tronche!

Pour accompagner le riz jaune:
  • J'ai concocté une petite sangria pour coller au thème ibérique
Au passage je me permet de vous faire remarquer un effet secondaire peu connu du levothyrox: une différence de pigmentation de la peau du visage par rapport au reste du corps. Sur la photo ci dessus vous constaterez de vous même ce phénomène peu esthétique bien que parfaitement bénin.
  • Pedro et Ada se sont occupés de nous ravitailler en vin rouge et blanc
  • Patricia La Parentaise nous a concocté un plateau des meilleurs fromages d'Auvergne: St nectaire, fourme, vieux cantal, gaperon, etc...

  • Les autres ont apporté leur contribution sous la forme de desserts nombreux et variés: merci encore à vous tous!

Pour l'occasion, j'ai revêtu le T-shirt officiel de "Miettes de Crabe" - copyright exclusif 2011 Les Ateliers Parentais. C'est un vêtement d'une haute technicité conçu spécialement pour les hypothyroïdiens de tout poil: son tissu extrêmement extensible et ses petits compartiments abdominaux vous permettent de dissimuler au mieux les bourrelets disgracieux issus de la défreination...
Ils ont collaboré plusieurs années avec les ingénieurs du laboratoire de Morphologie Pneumatique de chez Michelin pour arriver à ce résultat unique de camouflage ventral!
Démonstration:
Je suis pour l'instant l'unique possesseur de ce prototype avant-gardiste de la petite start-up auvergnate mais il est évident qu'en cas d'afflux de demandes une production en grande série pourrait être envisagée...

Entre le fromage et la tarte aux poires, je procède donc à la remise des prix tant attendue, par ordre inverse du classement:

3ème: Corinne
Malheureusement, victime d'anosognosie,  elle ne peut pas assister à la cérémonie (il paraît qu'elle ne sait même plus en quoi consiste son travail et ne reconnait plus son supérieur hiérarchique)
Son prix, composé du roman "Mémoire en cage" dédicacé, d'un marque page original et d'un écrin en plastique bleu, lui sera remis en mains propres lors de mon prochain déplacement à Paris
1er ex-aequo: Seb le sétois obligé pour l'occasion de sortir de l'anonymat
Il se retrouve à cette position très flatteuse avant tout parce que je savais que s'il venait à la cérémonie il apporterait tout plein de desserts savoureux dont lui et sa moitié ont le secret.
Son prix se compose du Wallander dédicacé et emballé dans cette protection plantaire bleue qui fait fureur au CHU.
1ère ex-aequo: Patricia la Parentaise qui a été la première à donner la définition exacte de l'Hilaroscope.
Sur la photo elle a l'air contente avec son sourire du menton jusqu'au front :-)
Il faut dire que le prix en vaut la chandelle: dérobé à l'institution hospitalière grenobloise, le petit plateau gris en plastoc représente un véritable Brennus pour moi. Il marque ma victoire aux points sur la Bestiole lors du mini-championnat de 5 jours qui a eu lieu début Août, en tout cas le premier round...


Comme quoi avec quelques objets récupérés dans un vide grenier d'hôpital on peut passer une super journée!
Rappelez-vous: ne laissez jamais passer une occasion de faire la fête!

3 commentaires:

  1. Une vraie réussite cette fête : excellente paella, joli tee-shirt, bons vins, fromages puants, desserts innombrables .... t'inquiètes pas, on ne loupera pas une occasion de faire la fête, surtout si on est reçus de cette manière !!!
    Quant-à la chute de fréquentation du blog, il faut dire que la rentrée nous plombe un peu au niveau du timing, mais t'inquiètes, tu garderas au moins une fan inconditionnelle : MOI ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais je vais avoir un succès fou dans le train avec ça !!! En rajoutant une petite bandoulière à l'écrin, on pourrait facilement l'emmener dans les soirées les plus branchées de la capitale ! Merci O. :)

    RépondreSupprimer
  3. @Corinne: ça peut aussi se porter comme couvre-chef en charlotte...

    RépondreSupprimer