samedi 30 juillet 2011

Pourquoi ce titre?

Parce qu'il résume parfaitement la raison pour laquelle je dois rester en isolement sur mon île hospitalière pendant ces 5 jours...

Et aussi parce que ça fait un peu recette de cuisine et que j'adore cuisiner, c'est parmi les activités que je pratique, celle qui allie au mieux structuration et créativité et en plus elle a le don de me détendre...

Juste en passant une recette de miettes de crabe à la coriandre et aux poivrons qui à l'air sympa




Au menu, du crabe donc!

Cancer : mot latin signifiant crabe...Ce nom aurait été donné par Hippocrate, parce que le cancer a des veines étendues de tous côtés, de même que le crabe a des pieds...

Le mien a un joli nom qu'on dirait tout droit sorti d'un manuel de botanique: carcinome papillaire ça fait penser à une anémone pulsatille (un petit clin d'oeil à ma mère Marisa* -botaniste amatrice- qui appréciera la référence!) une petite fleur inoffensive qui pousse dans les prairies alpines autour de la maison. Pour ceux qui ne me connaissent pas, nous vivons à Saint Hubert du Coudray*, un petit village de montagne aux environs de Grenoble ...

Mon crabe à moi c'est pas du gros tourteau, le genre qui vous pince les fesses ou les doigts de pieds toute la journée et vous pourrit la vie.

Non, le mien est plutôt du genre petit, discret et asymptomatique, à se planquer bien au chaud dans une moule ou sous un rocher, tapi dans l'ombre à l'abri de la coquille protectrice de ma glande thyroïde dont il faisait sa friandise patiemment, symbiotiquement depuis sans doute pas mal de temps.



Donc pour le débusquer il a fallu soulever pas mal de rochers...



(*) Ne cherchez pas désespérément dans Google Maps, les noms de lieux et de personnes ont été volontairement modifiés...

1 commentaire:

  1. Pour ma part, le crabe, je le préfère avec de la mayo plutôt qu'à l'iode 131 mais bon, par amour pour mon vieux frère, je veux bien faire une ecxeption !!!! même si on est loin, on te suit de près !! bisous
    la familia de canaria

    RépondreSupprimer