lundi 5 septembre 2011

C'est la rentrée!

Comme annoncé, ce blog était passé en mode "veille prolongée" ou plutôt en mode sieste depuis 3 semaines de par mon état de vacancier convalescent, exilé dans des contrées étouffantes autant qu'hispanisantes...
A mon retour un bref coup d'oeil sur les statistiques du blog me confirment mon intuition première:
  • 0 commentaires
  • une fréquentation en berne qui ressemble à une étape de plaine du Tour de France après le passage des Alpes


Nous avons passé ensemble le Galibier début Aôut mais depuis on se laisse tranquillement descendre en roue libre vers Bourg d'Oisans... et pas d'Alpe d'Huez en vue pour redresser les audiences...

Ce blog n'aura donc été qu'un OLE (objet littéraire éphémère) qui a démarré sur les chapeaux de roues, a atteint un rythme de croisière et qui est parti pour finir en roue libre.
Peu importe! 
Les objectifs de départ sont remplis:
  1. me prouver à moi même que je pouvais passer de l'état de gros consommateur de matière première littéraire à celui de modeste producteur de pages pas trop mal balancées.
  2. arriver sur une courte période de 5 jours à me constituer rapidement une communauté de lecteurs fidèles et parvenir à les intéresser suffisamment pour leur donner envie de revenir, parfois plusieurs fois par jour et créer même chez certains un sentiment d'attente alors même que le pitch de départ était plutôt mince: un huis-clos dans une chambre d'hôpital dans laquelle il ne se passe rien mis à part la succession des trois repas qui régulent le quotidien.
  3. faire mentir les médecins qui me prédisaient un enfer de "5 jours sans visites" alors que j'ai eu un déferlement de 450 visiteurs par jour dans ma chambre par l'intermédiaire de la petite lucarne d'Internet. Visiteurs connus ou anonymes avec lesquels j'ai pu "taper la causette" grâce aux merveilles du Web 2.0.
  4. enfin et surtout témoigner de cette expérience en direct-live pour informer et rassurer au mieux ceux qui auront à vivre la même aventure dans le futur (les nombreuses connections en provenance du forum "Vivre sans thyroïde" ou de Doctissimo vont clairement dans ce sens).
Voilà pour ce billet de rentrée.

J'en profite pour vous dire que la fête du 27 Août qui servait de cadre à la cérémonie de remise des prix du Schmilblick a bien eu lieu et je vous dois un papier illustré sur le sujet.

Côté santé, pas grand chose à dire si ce n'est quelques symptômes un peu gênants (fatigue, fourmillements, constipation, petit cafard dans le ciboulot etc...) qui me font soupçonner un sous-dosage de mon levothyrox. Rien de bien méchant et de quoi tailler la bavette avec Chris avec laquelle j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour programmer les épisodes à venir.

Je vous tiendrai au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire