mercredi 7 septembre 2011

Tchernoboules...

Quand l'actualité se télescope avec ma petite histoire personnelle...
La cour d'appel de Paris doit dire, ce mercredi matin 7 septembre, si l'enquête ouverte en 2001 sur l'impact du nuage de Tchernobyl en France doit être close, comme le requiert le ministère public, qui estime que les scientifiques n'ont mis en évidence aucune conséquence sanitaire mesurable.
Seul mis en examen pour "tromperie aggravée" en 2006, l'ancien patron du Service central de protection contre les rayons ionisants, le Pr Pierre Pellerin, est soupçonné d'avoir masqué l'ampleur de la radioactivité au passage du nuage de Tchernobyl au printemps 1986.

N'empêche que, on peut légitimement s'interroger au regard des cartes comme le montre clairement le dégradé orangé témoignant de la pénétration du nuage (retombées moyennes de césium 137 sur les surfaces agricoles...)
Moi à l'époque, j'avais alors 20 ans, j'habitais le charmant département de la Côte d'Or = en plein dans la zone 1 qui a reçu plus de 3000 Becquerels par m2


Donc forcément je me pose des questions et si vous voulez vous en poser vous aussi je vous conseille de lire, entre autres, les Preuves du mensonge signé par Corinne Castanier, directrice de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité).
Autre source intéressante, cette enquête de Backchich: Cancers et Tchernobyl, un médecin corse accuse.
Bonne lecture et bons commentaires...



1 commentaire:

  1. « Plus vous sourirez, moins la radiation vous atteindra […]. Si vous ne souriez pas, les rayons auront un effet sur vous. Cela a été prouvé par expérimentation animale. »

    http://www.rue89.com/planete89/2011/09/11/fukushima-voici-venu-le-temps-de-limposture-scientifique-221364

    RépondreSupprimer