mercredi 21 septembre 2011

Je suis APTE

Ce matin le médecin du travail m'a déclaré APTE AU POSTE...
Si elle le dit ça doit être vrai!

C'est marrant mais depuis presque 10 ans elle continue à fidèlement recopier "Ingénieur développement" à la case Poste et je la laisse faire car d'une part ça me rajeunit et d'autre part je n'ai pas envie de passer 1/4 d'heure à lui expliquer qu'aujourd'hui je manie davantage le pipeau et les claquettes que le compilateur c++ ou java.
Autre bonne nouvelle, elle m'a pesé sur sa balance qui pour moi est le juge de paix de mon embonpoint, résultat: 79 kg c'est à dire au gramme près le poids que j'avais lors de ma dernière visite il y a deux ans.
Ca veut dire que mes kilos-hypo ont fondu!

Cette histoire d'aptitude me fait quand même réfléchir sur le retour au travail après une maladie de ce genre.
Si pour moi tout s'est bien passé (je croise les fingers) car je n'ai eu que 2 arrêts d'une semaine (une pour l'opération et l'autre pour la cure d'iode) et je suis toujours resté plutôt en bonne forme et sans trop d'impact sur mon activité professionnelle.
Pour d'autres cela peut tourner à la catastrophe comme l'indique cet article de l'Express: Emploi: la double peine des cancéreux.

Mais je pense que cette double peine ne s'applique pas qu'au travail, par exemple que va me dire mon banquier dans quelques mois quand je vais lui demander un prêt pour changer ma voiture?

Copyright STIVO Trop d'la Bulle http://graphistivo.blogspot.com/

Je vous laisse méditer la dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire