vendredi 5 août 2011

Dernier jour de traitement: le petit déj

Comme convenu, l'infirmière sonne le clairon à 7h tapantes avec le petit déjeuner habituel dans la foulée.
Quand je parle de "l'infirmière" tout au long de ce blog vous aurez compris que ce n'est pas toujours la même qui aurait décidé de se faire le record Guinness des "5 jours de suite au taf sans dormir".
Non, elle représente l'icône des 4 ou 5 infirmières qui se sont relayées jour et nuit pendant 5 jours pour s'assurer que mon séjour se passait dans les meilleures conditions, à la fois thérapeutiques (même si en l'occurrence il n'y avait pas de soins à proprement parler) et surtout psychologiques en étant la seule présence humaine et souriante (à part JC qui passait une tête et un manche à balai à aiguille de temps en temps) avec toujours ce petit mot, ce petit détail qui fait toute la différence: mille mercis à elles!

Après cette collation particulièrement appréciée (car c'était la dernière!), je file dans la douche pour bien me récurer la carcasse avant les examens.

Ensuite, je fais un peu de rangement:
  • tous mes vêtements contaminés sont consignés dans un gros sac poubelle vert
  • je passe mes vêtements de sortie
  • je fais mon sac avec ce qui reste = pas grand chose
  • je remballe l'ordi
Allez, je vous embarque dans un dernier tour de la chambre pour s'assurer que je n'ai rien oublié. 
Le sac pour la bourse aux vêtements de Fukushima: OK

Le sac et l'ordi qui rentrent à la casa: OK

Une p'tite vidéo du chiotte atomique: ne me remerciez pas, je sentais que ça vous démangeait!

Un dernier petit shoot d'hilaroscope pour la route!

PS: Bien sûr je vous écris tout ça de la terrasse de St Hub et ça change pas mal les perspectives...


2 commentaires:

  1. On t'attend pour le R&D Board ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bizzzarrrrd, je ne vois pas le petit plateau gris dépasser du sac ......tu t'es dégonflé ?

    RépondreSupprimer