jeudi 4 août 2011

Quatrième jour de traitement: le repas de midi

Ca y est, ils ont dû découvrir la supercherie. J'ai beau me planquer derrière le paravent plombé, ils se sont rendus compte que j'étais gras comme une huître et ils m'ont mis au régime!

Pourtant à la lecture du menu, il y avait matière à espérer:
Mais j'ai vite déchanté en jetant un coup d'oeil au plateau:
  • salade verte
  • carottes vapeur
  • fromage blanc 20%
Et puis surtout: Paella. Je me marre! Pas à moi!
Un morceau de poulet, 2 moules et 2 crevettes = paella!
Pas un grain de riz!

Mon ami Mario qui va m'en faire une géante à la fin du mois pour fêter mes 45 ans vous le dirait mieux que moi.
A Valence, le berceau historique du plat, une paella on appelle ça "un riz", "un arròs" en valencien.


Le riz c'est l'ingrédient de base! Après, on lui rajoute un peu ce qu'on veut, du lapin plutôt que du poulet, des fruits de mer (quand on est riche) et des légumes (ceux de saison qu'on a sous la main: fèves, artichauts, haricots, etc...). Chez Garbit ils y mettent aussi des tranches de chorizo pour faire plus espagnol, mais là encore, Lola vous dirait que c'est un scandale.
Mais appeler paella un bout de poulet-moule-crevette c'est le combe du ridicule et du non-sens. Ce serait comme appeler "raviolis à la bolognaise" un plat de viande hachée sauce tomate ou "couscous garni" un pot-au-feu-merguez sans semoule.

Bon, signe du destin, il n'y avait pas de mini-crabe dans les moules: joli clin d'oeil tout de même!

3 commentaires:

  1. Il est temps qu'ils te laissent sortir, sinon tu vas monter un courant anti-poulet-moules-crevettes (Paëlla-véritable ?), et ça va se terminer dans un bain de sang, c'est tout ce qu'ils vont y gagner !

    RépondreSupprimer
  2. mdr ! excellent !
    alors bonne cette paella ? et encore, tu n'as pas testé le gaspacho sans tomate... :-]

    RépondreSupprimer