lundi 8 août 2011

Le bulletin de santé du crabe (I)

Bon allez, j'avoue ça me démangeait les phalanges après 3 jours de silence de vous pondre un petit post, comme ça vite fait... J'ai donc décidé de vous donner régulièrement des nouvelles non pas de ma santé mais de celle du crustacé. Aucune fréquence prédéfinie, aucune pression, juste maintenir en vie le plus longtemps possible la flammèche littéraire, souffler de temps en temps sur les braises de l'inspiration pour éviter qu'elle ne se tarisse complètement.

Nous avions donc laissé l'animal en fort mauvaise posture au sortir de l'hôpital. JC venait de lui asséner une centaine de millicuries de coups de massue sur la carcasse et cependant contre toute attente, la bête bougeait encore! Oh il est sûr qu'il n'était pas bien vaillant et pas apte à aller faire le cacou devant un parterre de petites langoustines à la cuisse bien ferme... Mais en tout cas il remuait encore difficilement une patte arrière et frétillait vaguement d'une antenne! Difficile de dire s'il s'agissait juste de spasmes post-mortem ou de véritables preuves de vie, mais il allait falloir surveiller ça de près. Le transformer en vulgaire candidat de télé-réalité dont le moindre geste, la moindre déjection, la moindre émission de gaz serait scrutée, épiée, disséquée  24h/24 et 7j/7.

Je compte bien entendu sur vous pour me prévenir par SMS surtaxé à la moindre tentative de mouvement suspect de la bestiole!!!

Pour ma part, après les agapes culinaires de vendredi, samedi s'est poursuivi sur les mêmes base quasi-euphoriques avec notamment une sortie nocturne plus que réussie à l'occasion des fêtes catalanes de Grenoble. 3 jours de festivités sur le thème de la Catalogne et de ses traditions: sardanes, habaneres, castellers, correfocs...
Un 5 de 7 Parc Paul Mistral
Tout y est passé avec comme point d'orgue un féérique ballet vertical sur la tour du Parc Paul Mistral qui pour une fois dans sa vie a semblé utile! Pour les non-Grenoblois je précise que la tour en question est une espèce de symbole phallique décrépit dont le bout s'allume en bleu la nuit et qui le reste du temps ne sert à rien sauf à être désespérément moche!


Couché minuit sans impression de fatigue: ça faisait longtemps!
Par contre dimanche, gros coup de mou! Je ne sais pas si c'était le contre-coup de la veille ou le retour de la pluie mais une journée larvesque à oublier avec une succession de siestes entrecoupées de périodes d'avachissement prolongées...
J'ai une théorie qu'il faudra que je soumette à Chris: je pense à un passage de relai calamiteux entre le cynomel et le levothyrox!
Je m'explique: j'étais sous cynomel jusqu'à vendredi et depuis samedi matin j'ai rattaqué le bon vieux levo.
Or le cynomel a un effet "coup de fouet" et permet de faire rapidement baisser la TSH sur une courte période. Le levothyrox au contraire est un traitement de fond qui a un effet régulateur sur le long terme. Je me dit que l'arrêt brutal du premier pour passer au second peut éventuellement s'accompagner d'un effet de "descente" comme cela peut se produire pour les accros à la drogue.

La seconde raison pour laquelle je voulais me remette à écrire c'est que je me suis offert un nouveau "joujou" technologique un peu comme on récompense un gamin pour avoir été si courageux à l'hôpital!
Donc, fini le vieux netbook à la batterie morte et au clavier édenté (l'un des tous premiers Asus Eeepc d'il y a au moins 3 ans) et bonjour le nouveau netbook tablette (ou tablette netbook) toujours de chez Asus.
Qu'il est bô!!!

En y repensant un peu je me disait que pour ces cadeaux post-hospitaliers pour les gamins il y a tout un barème officieux qui commence à se mettre en place:

  1. Pour une appendicite = un iPod (coucou Jeannette ;-)
  2. Pour les amygdales = une DS
  3. Pour les trucs qui finissent en -phrites = Tina, il a eu quoi déja le Juju?
  4. Pour les dents de sagesses ou autres charcutages dans la bouche = le droit à ouvrir un compte Facebook
N'hésitez pas à compléter la liste avec vos propres cadeaux-hosto pour que l'on puisse se constituer un Argus officiel...

4 commentaires:

  1. Y'en a marre, y'en a que pour les malades et ceux qui souffrent, comme d'hab, ceux qui ne se plaignent jamais, on ne leur offre pas de cadeau .... si ça continu, je déclenche une poly-ventro-phlébito-néfritte juste pour qu'on m'offre de nouvelles boucles d'oreilles, les miennes ont 5 ans, c'est trop abusé ! MERDE !

    RépondreSupprimer
  2. @Laparentaise: Vincent, même pour un auvergnat je trouve que l'appel du pied est assez clair là!

    RépondreSupprimer
  3. ha ..... mais je ne l'aurais même pas senti ..... Les normands sont peut-être pires que les Auvergnats :0)))

    RépondreSupprimer
  4. On verra, si vous me voyez briller de mille feux le 27 c'est que ça a marché .... suspens !!!!!

    RépondreSupprimer