mercredi 3 août 2011

E-Hôpital 2.0

Internet à l'hôpital, je n'y croyais pas trop. Déjà que les téléphones portables y sont théoriquement interdits/déconseillés je pensais que ma cure d'iode allait aussi se doubler d'une cure sans-net.
Tout au plus allais-je pouvoir amener l'ordi pour visionner quelques films en divx, ou prendre des notes que je pourrais exploiter plus tard: bof bof...
Donc, quelle ne fut pas ma surprise lorsque JC, lors de ma pré-visite pour la dose traceuse de vendredi dernier, me dit que l'on pouvait demander un accès wifi dans sa chambre.

Alors là, ça changeait tout: emails, chat, news, réseaux sociaux, tout pour garder le contact avec l'extérieur!
C'est à ce moment là que l'idée du blog est née et qu'elle a pu se concrétiser.
J'ignore si cela est très répandu dans les autres hôpitaux de France ou si le CHU de La Tronche est un précurseur en la matière, mais en tout cas je lui décerne sans conteste le label E-Hôpital 2.0 de l'année!

Ah, et j'oubliais de le mentioner: le service est GRATUIT!

Les autres: prenez-en de la graine!

1 commentaire:

  1. puisque c'est un E-hosto, vise tes mails, j'ai mis qq photos de vacances ....

    RépondreSupprimer