vendredi 5 août 2011

Dernier jour de traitement: le repas de sortie

Sans commentaires mais j'attends les vôtres...



 Sinon, avant de remonter à St Hub on s'est arrêté au Carrouf de Manley, et j'y ai acheté: un tourteau, de la fleur de sel de Guérande et quelques autres gâteries.
L'idée est de cuisiner des miettes de crabe grillées à l'iode pour ce soir. Je vais improviser... vous verrez le résultat!

14 commentaires:

  1. bon ap..... c 'est pas du comté non? on dirait du gruyere :(

    RépondreSupprimer
  2. @Vincent: si môssieu c'est du comté, aucun des fromages du plateau n'est choisi au hasard
    - St Félicien et reblochon pour la région
    - Comté pour le Jura
    - St Nectaire pour l'Auvergne
    - Langres (je voulais un Epoisses à l'origine) pour la Bourgogne

    RépondreSupprimer
  3. saint Fel et Saint Joseph ..............

    RépondreSupprimer
  4. Je ne distingue pas bien les carottes au milieu de tout ce riz .....Merda Lola, comment t'assures grave !!!!! vivement la fin du mois qu'on en profites aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Ours: je savais que j'avais touché l'un de tes innombrables points sensibles...

    @Laparentaise: OK mais à la fin du mois ce sera Mario aux fourneaux, parce qu'une paelle pour 30-40 personnes ça ne s'improvise pas! Par contre on compte sur vous pour le plateau de fromage!

    RépondreSupprimer
  6. Y'a pas de doute, cet @ours ne pense qu'a bouffer !!

    RépondreSupprimer
  7. Dis-donc et ton regime ??!! lol
    (mais y a trop de riz là dans cette paella...)

    RépondreSupprimer
  8. Madame Laparentaise, Vous avez Tout Faux .... Je pense beaucoup aussi à boire ...

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur Ours, vous avez donc quelques qualités ? Mon frère sait s'entourer ....

    RépondreSupprimer
  10. Madame la Soeur : en auriez vous jamais douté ?

    RépondreSupprimer
  11. @Laparentaise & Ours: marrants les effets collatéraux de ce blog: des personnes qui ne se connaissent ni d'ève ni des dents et qui se tapent la causette comme si ils se fréquentaient depuis des lustres.
    Ca avait fait ça aussi entre Laparentaise et Corinne...
    Comme quoi le Web 2.0 a du bon!

    Vous savez qu'il y a un truc qui s'appelle les "réseaux sociaux" (fesse de bouc) et qui servent exactement à ça = la version moderne du post-it sur le frigo mais tous tes amis ou connaissances sont en même temps dans ta cuisine.

    Vous devriez essayer plutôt que de flipper en pensant que c'est un truc d'ados nombrilistes.
    Bien utilisés et maîtrisés (en particulier faites gaffe aux paramètres de sécurité du facebook de vos kids et briefer les sur ce qu'ils ont le droit de publier ou pas) ce sont des outils géniaux.

    Plus besoin d'envoyer par mail vos photos des Canaries à 10 personnes différentes, ou la photo de votre dernière création culinaire ou du dernier bouquin que vous avez lus. En 2 clicks, tous ceux de votre réseau (et seulement eux j'insiste!) en profitent!

    RépondreSupprimer
  12. Sache donc Monsieur du plateau en face que Le Monsieur Ours est un Ours 2.0, et donc équipé dudit compte Fesse de Bouc .... Et que mon compte y est tellement sécurisé que je ne vois même pas moi-même les infos que je peux y deposer.

    par ailleurs je croyais dur comme fer que l'image consacrée était ni des lèvres ni des dents :0))

    RépondreSupprimer
  13. Oliv, on ne va pas ENCORE reparler de facebook .....

    RépondreSupprimer
  14. Ha, il y a du vécu, et Olive tente perfidement de m'impliquer dans son contencieux ...............

    RépondreSupprimer