jeudi 4 août 2011

Vous êtes vraiment tous et toutes des midinettes

C'est pas moi qui le dit ce sont les stats! Et les stats ça ne ment pas!

Il m'a suffit de mettre en ligne un post un peu sentimental sur la famille et vous avez tous fondus comme des glaçons de mojito au soleil de... (merde c'est où qu'il y a du soleil cette année déja?)

La chose est confirmée quand on regarde les posts les plus lus:

J'étais pas très chaud pour cet article: pas crédible! Ils vont tout de suite voir que c'est du flan... Mais vous avez mordu à l'hameçon avec vos petits mouchoirs!
Je vais dire à l'armée de nègres qui travaille pour moi de continuer dans cette veine là, même si ma virilité en prend un coup (je me fais traiter de bisounours par des anonymes à longueur de commentaires).
Mais bon, business is business: il faut vendre du click coûte que coûte surtout si vous avez du temps de cerveau disponible pour ça.

Autre angle d'attaque, l'angle géographique... Important si je veux exporter le concept de la litterature hospitalière "in the whole world".
On voit clairment des possibilités d'expansion en Europe, en Amérique du Nord et au Maghreb:

Si vous êtes dans ces contrées n'hésitez pas à me faire signe dans les commentaires car si certains pays ne sont pas une surprise pour moi: France, Espagne (vous savez), Grèce (je sais qui c'est), Suisse (là aussi), Allemagne (je me doute), mais pour certains (UK, USA, Canada, Maghreb) je n'ai aucune idée de qui là bas peut s'interresser un tant soit peu à ma petite existence.

Peut être un début de réponse avec la provenance du trafic, pas mal de monde a suivi le lien posté sur le forum "vivre sans thyroïde"


Mais bon c'est bien connu les stats ont leur fait dire n'importe quoi!

4 commentaires:

  1. Tu as le nombre de clics sur la photo du L***d ? Ca pourrait expliquer le trafic international, avec tous les gens qui veulent en voir un de plus près :
    "Tu crois que c'est une 6.0 ?
    - Non ?! Déjà ?!
    - Attends, pousse-toi, je vois pas le compteur de volume !"

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait aussi dire que la fréquentation augmente régulièrement et que le post sur la famille était le dernier disponible un soir.
    Tu voudrais pas faire un post sur Misou-Mizou, le célèbre pétomane, pour voir si ma théorie se confirme ?

    RépondreSupprimer
  3. @Corinne: dommage les stats ne descendent pas si loin mais c'est une possibilité. Ca expliquerait peut être les clicks inconnus en provenance des pays de nos concurrents/clients.
    C'est bien une 6.0 on la reconnait à sa robe, build 179 je dirais avec ce petit goût de fruit rouge sur la fin. N'oubliez pas que je suis l'oenologue en chef de cette cuvée!

    @Bruno: tu casses toute ma théorie là!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Olivier,
    Pour les visites du Maghreb, j'ai ma petite idée. J'étais en déplacement jusqu'à Aujourdhui et en attendant de visiter 2 clients, je me suis pas mal de fois connecté pour voir l'évolution. Je viens de rentrer, si le nombre de visites Algérie ne change pas, les 8 connexions étaient donc les miennes.
    J'espère qeu tu suis aussi le post de ton fan club de VST, il y a plein d'infos pour toi
    Bon courage pour ta dernière nuit.
    Bernard
    Trafiquant d'art... culinaire

    RépondreSupprimer