lundi 1 août 2011

Premier jour du traitement: le pot d'accueil

Nous sommes le lundi 1er Août 2011, il est précisément 14h32 et JC, le GO du club de vacances Med'cine Nuc du CHU de La Tronche vient de m'offrir le punch d'accueil.
D'après lui, c'est d'la bombe!
Bon, pour la présentation ils repasseront... Pas de coupe en cristal, juste un vulgaire verre à moutarde en plomb, heureusement ils ont quand même pensé à mettre une paille.

Pour la composition, on ne voit pas très bien à travers le verre (le plomb quelle idée quand même!) en tout cas pas beaucoup d'efforts sur la déco:
  • pas de sucre sur le bord du verre
  • pas de petits parasols plantés dans une tranche de citron
  • pas même une paire de glaçons pour le doux bruit du  tintement

Bon, j'ai quand même droit au citron dans une coupelle à côté, à croquer régulièrement soit disant pour stimuler mes glandes salivaires... Soit

Au goût, c'est légèrement salé et pis ... c'est tout: ON EST QUAND MEME TRES LOIN DU  MOJITO!

Par contre, JC me l'a assuré, il m'a mis une dose de 100 mCi et l'effet sera détonant, il faut juste être un peu patient et boire régulièrement de l'eau pour faire diffuser la substance dans tout mon organisme...

On va faire ça et je vous tiens au courant des évolutions.

Auparavant, plus tôt dans la journée j'ai eu droit à mon premier repas, servi dans la chambre s'il vous plaît.
Ils ont là aussi repris le concept no-money qui a fait le succès du Club Med: j'ai un bracelet avec mon nom autour du poignet qui apparemment me donne droit à la bouffe gratuite pendant toute la durée du séjour!
Minute, je vous montre le bijou:
Côté menu, c'est correct: on est pas dans le gastronomique mais pour un all-inclusive on ne peut pas s'attendre à de la cuisine trop raffinée non plus:
  • Salade de haricots verts vinaigrette
  • Filet de poisson estragon
  • Pomme mousseline
  • Fromage frais demi-sel
  • Compote Pomme-cassis
  • Jus de fruit
Visuellement ça donne ça:
Très ton sur ton ... et goût sur goût aussi !

Allez, au prochain post je vous fais la visite guidée du palace!

2 commentaires:

  1. Renseigne toi a savoir si tu as le droit à un vrai Breakfast ou bien simplement à un petit dej continental....

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirai ça demain matin sans faute avec photos à l'appui, en attendant j'ai eu droit à une cup of tea avec des biscuits à 4h, so british...

    RépondreSupprimer